EST-CE NÉCESSAIRE DE FERTILISER LES ARBRES?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous deviez fertiliser les arbres sur votre propriété ? Si vous ne l’avez jamais fait, c’est peut-être le bon moment pour commencer. Sur cette page nous allons explorer ensemble quelques bonnes raisons de fertilisé ces géants de la nature.  

À cause de leur stature imposante, on peut être porté à penser que les arbres n’ont besoins de rien. Mais attention. Les arbres sont comme les gens. Ils ont des besoins nutritifs. En effet, les arbres ont besoin d’éléments nutritifs qui sont présent dans l’engrais les aider à obtenir les nutriments nécessaires pour qu’ils puissent grandir et devenir forts. À défaut d’être fertilisé, les arbres risque fort bien de souffrir de carences. Cette situation peut leur occasionner de sérieux ennuis pouvant même mener à leur mort.  Si vous n’êtes pas certain si votre arbre doit être fertilisé ou non, adressez vous à un expert tel que par exemple Emondage Magog

Les avantages de la fertilisation 

En général, les arbres doivent être fertilisés deux fois par an : une fois au printemps, juste après qu’il n’y ait plus de risque de gelée sur le sol chaque matin, et une autre fois à l’automne, avant que l’hiver prenne place. 

Mais pourquoi fertiliser vous-demandez-vous? Des arbres en bonne santé et bien nourris sont moins susceptibles d’être stressés, attaqués par des insectes et/ou de souffrir de maladies.  

Si vous avez un arbre dans votre cours qui ne semble pas pousser beaucoup d’année en année, il pourrait être particulièrement bénéfique d’utiliser un engrais pour combler les carences dont il semble souffrir. Si vous avez un arbre dont les feuilles ont tendance à jaunir au lieu de verdir pendant l’été, l’engrais peut s’avérer être très utile. De plus, si vous avez remarqué que les feuilles d’un arbre deviennent de plus en plus petites chaque année, ou si l’arbre perd prématurément ses feuilles en août plutôt qu’en octobre, là encore, il faut utiliser de l’engrais pour améliorer la vie de cet arbre. 

Enfant qui fertile un arbre

En général l’engrais sera une combinaison d’azote, de phosphore et de potassium. En utilisant un épandeur d’engrais, vous devez ajouter environ 3 ou 4 livres pour chaque 100 pieds carrés autour d’un arbre. Si vous n’avez pas les moyens financiers d’acheter de l’engrais spécialement conçu pour les arbres, vous pouvez utiliser de l’engrais pour gazon si vous le souhaitez. Ça ne sera pas aussi efficace que d’utiliser un engrais spécialisé néanmoins cela aura un effet bénéfique.  

Si vous avez un arbre planté dans un pot, il est essentiel de pas trop fertiliser car vous pourriez en quelques sortes donner une indigestion à votre arbre! Dans ce cas-ci, l’utilisation d’un l’engrais pour gazon est suggérée. Il existe également d’autres types de produits qui sont spécialement conçu pour s’assurer que votre arbre en pot demeure en bonne santé.  

Pour les plus paresseux d’entre vous, il existe également des produits qui permette de relâcher doucement les fertilisants dans le sol. Ces engrais sont sous formes de piquets ou de granules. Il suffit alors de les appliquer sur le sol une fois par année et le tour est joué.  Visitez Wikipedia pour plus d’informations au sujet des engrais. 

 Demandez des conseils à un expert 

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de fertiliser vous-même vos arbres et arbustes, demander l’aide d’une entreprise d’aménagement paysager ou une entreprise spécialisée en entretien des arbres.  

À propos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *